130 000 visiteurs pour la Cité du Vin
Trois mois après l’ouverture au public, La Cité du Vin a accueilli dans le parcours permanent plus de 130 000 visiteurs de plus de 120 nationalités, ainsi que 250 journalistes français et internationaux.
Malgré un contexte international très défavorable au développement du tourisme et une météo radieuse plutôt favorable aux activités extérieures, La Cité du Vin réalise un démarrage prometteur qui doit lui permettre, en vitesse de croisière, d’atteindre son objectif de 450 000 visiteurs annuels.
Plus de 130 000 visiteurs ont visité le parcours permanent de La Cité du Vin depuis le 1er juin, auxquels s’ajoutent les visiteurs des espaces en accès libre (La boutique, le salon de lecture, les jardins…) et les restaurants. Ils représentent plus de 120 nationalités : les Français (71% dont un tiers de Girondins), suivis par les Anglais, les Américains, les Belges puis les Espagnols, mais également de nombreux visiteurs du Canada, d’Australie, du Brésil et de Chine et aussi de la Barbade, du Vanuatu, de Namibie et du Sri Lanka…
Selon une enquête menée par Kedge Business School 98% des visiteurs sont satisfaits de leur visite à La Cité du Vin. Plus de 60% des visiteurs envisagent de revenir, pour revivre l’expérience à un autre moment ou avec d’autres personnes et 80% des visiteurs recommanderaient très probablement la visite à leur entourage.
La Cité du Vin est perçue comme très performante sur le personnel (accueillant, disponible et compétent), l’accueil, le délai d’attente et les informations, le Belvédère et la cave, la propreté des lieux et l’accès.
Si vous ne l’avez pas encore visitée, la Cité du Vin est ouverte en septembre du lundi au vendredi de 9h30 à 19 heures et le samedi et dimanche de 9h30 à 19h30.
Pour aller plus loin :