Projet tour bois Hyperion quartier euratlantique Bordeaux

Euratlantique envoie du bois…

projet-tour-bois-hyperion-quartier-euratlantique-bordeaux

Le plus haut immeuble en bois de France verra le jour à Bordeaux d’ici 2018. Il est issu du programme Perspective imaginé par le groupe Patrice Pichet.

Cet édifice à ossature de bois culminera à 30 mètres de hauteur pour accueillir 4 600 m² de bureaux. Cette construction unique en France a débuté le 29 janvier 2016, quai de Brienne. C’est dans le cadre de l’opération d’aménagement Bordeaux-Euratlantique, que l’architecte Nicolas Laisné a été chargé de cette mission d’envergure. Bordeaux innove ainsi en mettant en valeur la filière bois locale pour rayonner à l’international. Ce projet lance le top départ de nombreuses autres architectures boisées qui sont prévues dans ce secteur pour les années à venir.

Euratlantique, un projet d’initiatives au service de Bordeaux

Rappelons-le, le projet Euratlantique a pour ambition de faire rayonner la métropole bordelaise sur la scène européenne. Ainsi, de nombreux entrepreneurs sont mis à contribution afin de dynamiser le territoire et accroître son attractivité par la construction et l’aménagement de plusieurs structures. A terme, ces surfaces dédiées aux bureaux, aux commerces et aux logements contribueront au développement de l’agglomération bordelaise, et permettront la création de plus de 30 000 emplois.

Pour aller plus loin :